A Singapour, le cinéma a la (gold) classe!
En deux ans ici, c’est triste à avouer, nous n’étions jamais allés dans un « vrai » cinéma… Par « vrai », j’entends l’équivalent d’un UGC ou Gaumont, bref, une chaîne de cinémas grand public (les rares fois où on est allé au cinéma étant à la salle indépendante du « Projector », où on trouve la programmation plutôt pas mal). Il faut dire qu’à moins d’être fan de gros blockbusters américains, de films bollywoodiens ou de cinéma asiatique, on n’y trouve pas souvent son bonheur.
A l’approche de la date d’expiration des tickets gagnés par Olivier (merci Yahoo!), la sortie du nouveau Marvel a été l’occasion d’enfin tester le cinéma, et pas n’importe lequel! Ce n’est autre qu’en « Gold Class » que nous avons vécu notre première expérience de « vraie » cinéma!

La Gold Class, c’est la catégorie « premium » de cinéma, le must, le nec plus ultra, bref, la catégorie après laquelle le cinéma ne sera jamais plus pareil! Pas la peine d’arriver tôt ou de trouver les meilleures astuces pour arriver en premier dans la salle pour réserver les meilleures places ; comme pour un spectacle, les places sont à réserver en avance. Oubliée la gêne occasionnée lorsqu’on fait lever toute une rangée pour accéder à la seule place libre, là-bas, au milieu ; la gold class n’a que 24 sièges, bien espacés et tous accessibles sans gêner qui que ce soit. Un petit creux pendant le film? inutile de sortir de la salle et de rater dix minutes du film, un simple bouton permet d’appeler un serveur qui arrive dans les secondes qui suivent pour prendre la commande et ramener ensuite boisson, snack ou même un vrai plat!
Bref, la Gold Class c’est pouvoir regarder un film tranquillement et confortablement, sans personne qui vous donne des coups de pieds dans le dos du siège et sans le sentiment de culpabilité de faire du bruit en croquant dans le popcorn car de toutes façons, tout le monde mange également!
Laisser un commentaire