OZ beach time !

Nous voici donc de retour à Sydney ! C’est la première fois qu’on retourne dans une ville visitée pendant notre année de vadrouille… et ça fait tout drôle ! On retrouve les endroits qu’on avait bien aimés, et chaque coin de rue nous fait remonter des souvenirs et anecdotes. Mais cette fois, c’est différent ! on est là en été, et avec nos supers « travelling buddies » que l’on retrouve pour notre quatrième continent ensemble.

Qui dit été, dit beau temps, et donc plage ! Nous sommes donc partis cette fois explorer les différentes plages que la ville a à offrir, et il y en a pléthore…

Première balade : de Coogee à la très célèbre Bondi beach. Cette mini rando le long de la côte de 6 km nous emmène de plages en plages, en passant par falaises et petites baies. En ce long weekend ensoleillé, on n’était évidemment pas les seuls à avoir eu cette idée… les plages principales de Coogee et Bondi étaient donc blindées, les petites plages entre les deux étaient donc bien plus agréables.

  • Coogee Beach

Lorsqu’on pense plage à Sydney, c’est vrai qu’on pense tout de suite à la côte est (côté océan). Mais il existe en fait beaucoup de petites plages dans la baie de Sydney. L’avantage ? l’eau est bien plus chaude (car oui, j’ai eu la désagréable surprise de constater que même l’été, l’eau ici était gelée !!), et les plages plus petites. C’est donc en ferry que nous sommes partis à Rose Bay, notamment pour une séance de stand-up paddle. Enfin, c’est surtout Olivier et Sophie qui s’y sont collés, personnellement, j’ai tenu 5 secondes debout… Il n’y a pas à dire, le stand-up, les vagues et moi, ça fait 10…

Pour notre dernière journée, nous avons voulu aller… à la plage bien évidemment ! Nous sommes donc partis à Little Bay, au sud de Maroubra et Malabar, juste avant Botany Bay. Et comme son nom l’indique, c’est une bien jolie petite baie que nous avons découverte !

Little Bay

Little Bay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *