Bienvenido en America del Sur

Nous sommes arrivés au Chili il y a quelques jours, et le moins qu’on puisse dire, c’est que, comme à notre arrivée à Sydney après 4 mois en Afrique, ça fait un petit choc!!

  • Il y a des gens dans la rue après 17h. En fait, il y a même des gens dans la rue toute la journée, voire la nuit!!! Après avoir erré dans les rues vides d’Auckland, de Wellington, de Christchurch, ça fait du bien d’entendre un peu de bruit autour de soi!!!
  • On ne comprend plus rien. Déjà les chiliens parlent en espagnol. Mais en plus ils n’articulent rien. Par exemple le « De nada » prononcé par un serveur, et ben quand on l’entend, ça donne « Da ». Enfin, j’ai bien peur qu’on soit les deux seuls concernés par ce problème, les chiliens ont l’air de se comprendre entre eux…
  • C’est lourd. Et oui, on est obligé de reprendre notre sac à dos, après un mois sans avoir eu à le porter. Et même si on a renvoyé des affaires en France (4kg pour moi), et ben…mon sac n’est pas plus léger, et pèse toujours ses… 20kg… 🙁
  • Plus de voiture = bus. Heureusement, pour le moment, le seul bus qu’on a pris, un « classico » était vraiment top, meilleur que les bus en Afrique, ou en Australie.

La suite du voyage se profile donc bien. Enfin, si j’allège mon sac 🙂

PS : j’allais oublier, mais à Santiago on a eu 35° il y a deux jours. Et vous en France?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *