Rencontre avec les habitants des côtes

Les belles journées se suivent mais ne se ressemblent pas ici en Nouvelle Zélande… Après les impressionnants fiords de Milford Sound, nous avons fait un rapide détour par les Catlins, aux côtes accidentées et aux eaux bleu azur. C’est au cours d’une balade matinale le long des falaises à Nugget Point que nous avons aperçu des lions de mer et des otaries, en train de paresser au soleil ou jouer dans l’eau.

Catlins

La journée commençait ainsi sous les meilleurs auspices! Nous avons ensuite pris la direction de Dunedin, ville située sur la côte sud-est de l’île sud, plus précisément, Otago Peninsula, réserve géante de mammifères et oiseaux marins. C’est là que nous avons fait une petite marche à travers les dunes de sable, pour tenter d’apercevoir les rarissimes “yellow-eyed penguins”. Arrivés près de la mer, nOtarie @ Otago Peninsulaous sommes tombés nez à nez avec une colonie d’otaries, tous affalés le long de la plage! Nous avons donc traversé la plage sur la pointe des pieds, zigzaguant entre les otaries endormies, en espérant surtout ne pas les réveiller… Car une otarie de près, c’est énorme, et la distance recommandée de 10 mètres était impossible à respecter. Nous ne tenions donc pas particulièrement à nous trouver dans une situation où une otarie se réveillerait et nous chargerait de façon imprévisible (lorsqu’une otarie est active, il ne faut surtout pas marcher entre elle et la mer!). Au final, nous n’avons pas vu de pingouins (il était encore trop tôt dans l’après-midi), mais la rencontre avec les otaries était vraiment exceptionnelle!

Le soir, nous nous sommes arrêtés à Moeraki, petit village de pêche rempli de charme, et hébergeant une colonie de “yellow-eyed penguins”. Malheureusement, nous sommes arrivés cette fois trop tard pour les voir remonter sur la plage, Nous n’avons aperçu qu’un seul pingouin errant sur la plage avec un air perdu de dernier de la classe. Mais la chance nous a sourit ce jour là, et en remontant de la plage, nous avons pu voir quelques pingouins, dont certains d’assez près! Une jolie conclusion à cette journée spéciale animaux marins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *