Des pics et des crampons

Après la mer, retour à nouveau vers la montagne! Telle est la beauté de la Nouvelle Zélande : des changements spectaculaires de paysages en peu de temps, en traversant des routes sublimes avec des vues somptueuses toutes les cinq minutes. La côte ouest (de l’île sud), longée par des montagnes et glaciers majestueux, est une des plus belles routes que l’on ait traversée. C’est à Franz Josef, mini village montagnard célèbre pour son glacier homonyme, que nous nous sommes arrêtés.

le glacier Franz Josef coincé entre deux montagnes
le glacier Franz Josef coincé entre deux montagnes

Objectif : grimper le glacier à coups de pic et crampons! Bon, on avait un guide qui nous creusait le passage, il nous suffisait de suivre ses pas, mais tout de même, la randonnée fut impressionnante. On s’est frayé un chemin véritablement au cœur du glacier, à travers les labyrinthes et les tunnels.

Dans les tunnels de Franz Josef      Laluce @ Franz Josef

Malgré 5 heures à affronter la glace, nous n’avons atteint que le centre de Franz Josef. Cela nous a tout de même permis d’avoir de superbes vues sur le sommet bleuté du glacier et les caps enneigés des montagnes adjacentes.

Sommet de Franz Josef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *