Les deux faces de Milford Sound

Milford Sound, au sud du pays, est un des nombreux fiords de Nouvelle Zélande, et l’un des plus beaux endroits du pays, d’après ce qu’on avait entendu. Et la route pour aller de Te Anau, la “ville” du coin, à Milford Sound était sensée être l’une des plus belles routes du pays. Donc on était un peu obligé d’y aller. Premier problème, la veille de notre expédition, la route était marquée comme fermée, pour risque d’avalanches… Rassurant! Heureusement, elle a rapidement réouvert, mais on a du louer des chaînes pour pouvoir aller tranquillement à Milford (je n’ai jamais mis de chaînes sur une voiture). La première partie du voyage, entre cars de touristes et camping cars, s’est bien passée, presque sous le soleil, enfin, presque.

Yoshi @ Milford Sound

Puis, à mesure qu’on se rapprochait de Milford Sound, le ciel a commencé à s’obscurcir, puis est devenu gris, puis noir, et on est passé de la pluie… à la neige!! En arrivant à Milford, la visibilité n’était pas vraiment top, et on s’est demandé si on n’allait pas repartir directement. On a tout de même fait une croisière dans le fiord, histoire de ne pas être venus pour rien, et on a tout simplement rien vu ou presque :

Milford Sound sous les nuages

Par chance, la compagnie avec laquelle on a fait la croisière nous a proposé de la refaire le lendemain, étant donné que la visibilité était plus que nulle. Donc après une nuit (très très très froide) dans notre van, nous sommes repartis pour le port de Milford Sound, et là, c’est une tout autre vue qui nous attendait :

Milford Sound

Donc une croisière beaucoup plus agréable (avec en plus quelques dauphins qui jouaient sous le bateau!!), qui s’est finie par ces mots du skipper : “Si vous le pouvez, revenez par temps de pluie, c’est magique”. Humm, mouais, on n’est pas vraiment du même avis!

Dauphins @ Milford Sound

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *