Tempête en pleine mer

Kayaking @ Abel TasmanLorsque nous avons décidé de faire du kayak dans le parc national d’Abel Tasman (au nord-ouest de l’ile sud), on se voyait glisser allègrement sur l’eau turquoise, le long des magnifiques plages et baies, le soleil nous caressant gentiment la peau.

Loin de nous l’idée qu’on allait du rafting contre vents et marées! On nous avait prédit une belle journée, on nous avait assuré que le vent du matin allait s’affaiblir dans l’après-midi, mais à peine avions nous mis le kayak à l’eau que le vent se mit à tourner et à s’amplifier. Livrés à nous mêmes dans cette mer déchaînée, nous avons ainsi pagayer pendant plus de deux heures, sur des vagues pas toujours rassurantes. Pendant qu’Olivier s’en donnait à coeur joie, je me voyais déjà dans coincée dans le kayak renversé, incapable d’en sortir. Nous sommes heureusement arrivés sains et saufs à la plage où nous avions prévu de nous arrêter pour déjeuner, avant de refaire le chemin inverse. Malgré le vent persistant et les avertissements d’un guide rencontré sur la plage, nous avons décidé de reprendre la mer, afin d’essayer de se rapprocher au maximum de notre point d’arrivée (avec l’option de finir à pied si le vent était vraiment contre nous). Mais après à peine quelques mètres, nous avons été confrontés à des vagues tellement monstrueuses que nous avons du abandonner et rebrousser chemin. Nous avons donc du laisser notre kayak sur la plage, et faire les 12 kms de retour à pied. Une façon bien plus sympathique et rassurante de rentrer, surtout que nous avons eu de magnifiques vues sur les côtes et les plages!

IMG_1349

Avec un temps plus clément le lendemain, une jolie randonnée à travers le parc nous a permis à tous (Yoshi y compris) de profiter des plages!

Yoshi @ Abel Tasman      Enjoying Abel Tasman beaches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *