Dans la baie des orques

Bay of IslandsC’est sur la route du nord, entre Auckland et Bay of Islands, que nous avons affronté la conduite à gauche pour la toute première fois. Un début laborieux (surtout pour moi), où il a fallu en plus nous familiariser avec le code de la route pas toujours évident des néo-zélandais. On a néanmoins tout de suite apprécié la liberté offerte par la voiture, nous permettant de nous arrêter pour admirer les (nombreuses) vues spectaculaires que nous offre les routes à travers la Nouvelle Zélande. Le pays est vraiment aussi beau qu’on le dit, et les paysages changeant vont de “beaux” à “encore plus beaux”! La Bay of Islands est un joli exemple de ce que la Nouvelle Zélande a à offrir, et fut donc une belle introduction au pays. Cette baie renferme environ 150 petites îles, la plupart inhabitées et totalement sauvages.

C’est en bateau que l’on peut admirer au mieux la baie, l’occasion de descendre sur une île ou deux, et normalement de voir des dauphins. Mais au pays des hobbits, rien n’est jamais prévisible, et ce ne sont pas des dauphins que nous avons vus, mais des orcs orques! Nous avons eu la chance de passer près d’une heure avec tout un groupe d’orques, des animaux vraiment magnifiques et en plus joueurs! Plusieurs d’entre eux venaient jusqu’à l’arrière de notre bateau pour faire des backflips dans les bubulles! Un moment d’exception où nous avons donc pu les voir de très près!

Orque @ Bay of Islands

Le reste du trajet fut plus classique, avec de belles vues sur les îles et les formations rocheuses impressionnantes telles que le fameux “Hole in The Rock”.

Hole in the rock

Et parce que ça fait longtemps que vous nous avez pas vus, et à la demande de certaines personnes, pour vous montrer que non, nous n’avons pas tant maigri que ça (ou du moins, nous avons tout repris!), voici un petit coucou depuis la Bay of Islands!

Laluce @ Bay of Islands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *