Weekend à la singapourienne

Les longs weekends à Singapour sont l’occasion pour nous de sortir du pays et de découvrir la région. Malheureusement, on n’est pas les seuls à y avoir pensé, et les destinations facilement accessibles sur 2/3 jours sont prises d’assaut plusieurs semaines mois à l’avance !

Pris de court, nous n’avons pas eu beaucoup de choix pour notre dernier weekend prolongé, et nous sommes donc retrouvés à partir en escapade sur l’île de prédilection des weekends singapouriens : Bintan !

Bintan est une petite île indonésienne au sud de Singapour, à 1 heure en bateau. Attirant tous les touristes singapouriens au portefeuille bien rempli, la côte nord de l’île s’est transformée en resort géant, passant d’un complexe hôtelier à un autre… Dès l’arrivée au port de Bintan, on repère les chauffeurs de bus attitrés des resorts. Des exotiques « Banyan Tree » à l’ultra connu « Club Med », chaque hôtel a sa navette de transfert.

Ici, les hôtels ont tous un positionnement de « luxe », pour justifier leurs prix exorbitants, complètement déconnectés de la réalité indonésienne, et même, plus chers qu’à Singapour. Peut-être pour éviter de faire peur avec des prix à 8 ou 9 chiffres, ceux-ci sont indiqués en USD et non en roupiah. Ces hôtels sont d’ailleurs très connus pour leur très mauvais rapport qualité/prix.

C’est donc sans grande attente et espérance que nous sommes partis direction Bintan Lagoon Resort, un complexe énorme, plutôt joli de dehors mais, comme beaucoup d’hôtels dans le coin, un peu vieillissant et mal entretenu en y regardant de plus près.

Mais cela ne nous a pas empêché de passer un très bon weekend ! Piscines, jet-ski, salle de sport, ping-pong, billard… rien ne manquent à l’appel pour s’occuper. La très bonne surprise : la plage privée du resort, bien plus jolie que ce qu’on imaginait ! Parfait pour le repos, la baignade, et le premier essai de la planche de paddle d’Olivier en dehors de Singapour ! On a même eu droit à un peu d’exotisme avec des varans qui barbotaient avec nous dans la piscine ! (ok, j’avoue, on n’a pas fait nos malins quand ils se sont approchés…)

Et malgré le fait que tout Singapour était avec nous dans le même hôtel, on ne s’est jamais senti à l’étroit ! à part peut-être le dimanche matin au petit-déjeuner…

IMG_20150531_090409074

Un très chouette weekend détente entre potes donc !

Mais évidemment, chanceuse comme je suis, les mésaventures classiques de Bintan ne sont arrivés qu’à moi : piqûres de moustiques et/ou mouches de sable (je ne suis pas sûre, mais tout ce que je sais, c’est que je me suis faite dévorer et que ça gratte et dure bien plus longtemps que les piqûres de moustiques habituels !! au rythme où ça va, je pourrai encore vous les montrer à mon retour en France !) et tâche de mazout (et oui, c’est ça de se baigner dans la même mer que les gros pétroliers !).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *