SEA Games 2015

Cette année, c’est Singapour qui accueillait les SEA Games (South East Asian Games), équivalent de mini jeux olympiques à l’échelle sud-asiatique.

Evidemment bien moins médiatisé, il s’agit quand même d’un évènement important (même si je m’attendais à ressentir un plus grand engouement national). Et pour nous, c’était surtout l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines, telles que le Sepak takraw !

Un mix entre du volley et du foot, mais sans être du futevôlei brésilien. Deux équipes de trois personnes s’affrontent de part et d’autre d’un filet (plus bas que le volley mais plus haut que le tennis), avec une petite balle en plastique (à l’origine en rotin tressée), qu’ils ne peuvent toucher qu’avec les pieds et la tête. Ce qui donne lieu à des acrobaties assez incroyables et mouvements de jambes impressionnants, qu’on n’aurait jamais imaginé possible !

Niveau ambiance, la mention spéciale est attribuée aux thaïlandais, véritables supporters dignes de ce nom, emmenés par un « guerrier thaï » et un joli lady boy.

On s’attendait à un peu plus d’ambiance lors du match Singapour-Philippines, surtout que les gradins se sont remplis d’un coup à ce moment-là… mais bon, il faut dire qu’on s’est retrouvé comme par hasard dans la tribune des français ! On accorde malgré tout une petite palme au petit groupe de dix supporters singapouriens qui était face à nous et qui a réussi à faire faire la ola à l’ensemble du public, sous les cris de « Ayo Ayo Singapura ! ».

Les SEA games, comme son nom l’indique, ne sont pas des jeux aquatiques (oui… j’y ai cru au début, ça a beaucoup fait rire les collègues…), mais les sports aquatiques sont tout de même bien représentés, avec notamment des épreuves moins traditionnelles comme le dragon boat ou le wakeboard. On a donc voulu profiter d’une de ces épreuves d’eau pour aller nous balader vers un des réservoirs de la ville. Malheureusement la pluie a retardé notre arrivé au Bedok reservoir et nous avons donc raté les épreuves de wakeboard. On a néanmoins pu assister aux épreuves de saut en ski nautique, également assez spectaculaire !

Les SEA Games, ça a également été l’occasion sympathique pour nous de profiter des feux d’artifice ! Car en plus du feu d’artifice de la cérémonie de clôture que l’on a été voir au plus près juste à côté du stade, nous avons eu l’agréable surprise de profiter des quelques répétitions qui ont eu lieu les semaines précédentes, et ce, directement depuis le balcon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *